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Santé

Boire de l’eau pour maigrir

Boire de l’eau pour maigrir

Dans la quête d’un régime pour maigrir, l’eau y tient une place de choix. A première vue, l’eau n’apporte rien à la personne qui désire maigrir. En réalité, ses bienfaits dépendent d’un certain nombre de paramètre.

Alors comment l’eau fait-elle maigrir ? Voici quelques éléments de réponse !

L’eau contient zéro calorie

Evidement l'eau ne fait pas grossir puisqu'elle contient zéro calorie (0). C'est une excellente nouvelle pour les personnes qui désirent maigrir.

Dans la gamme des boissons à consommer, il faut s’en tenir à l’eau et s’arrêter là. Il faut éviter les boissons gazeuses, les sodas, y compris les sodas light. Il faut surtout éviter les boissons alcoolisées, même si celles-ci contiennent une faible teneur d’alcool.

Toutes les boissons à part l’eau, contiennent des substances caloriques, susceptibles de faire prendre du poids  à court, moyen ou long terme.

L’eau favorise la thermogénèse.

L’eau a plusieurs vertus dans l’organisme, dont voici quelques unes :

D’abord l’eau favorise la thermogénèse en brûlant les calories présentes dans l’organisme, afin de produire de l’énergie et de la chaleur.  La Thermogénèse a pour conséquence la l’émission et le stockage de déchets ou de toxines. Ces déchets ou toxines doivent être obligatoirement éliminées de l’organisme, car leur accumulation risque d’engendrer certaines maladies.

Ensuite L’’eau permet également d’éliminer ces toxines et déchets de l’organisme.

Chez l’être humain des circuits naturels visant à éliminer les toxines et les déchets, fonctionnent de façon automatique. L’eau contribue à cette action salvatrice, en favorisant l’activité des reins chargée d’évacuer les toxines de l’organisme.

Enfin, une bonne hydratation évite la rétention d’eau dans l’organisme.

L’eau a un effet coupe faim

Boire de l’eau peut aider à maigrir, parce que l’eau a un effet coupe-faim. Un estomac rempli de liquide donne l’impression d’être rassasié.

L’eau permet aussi de contrer les pulsions alimentaires. Les personnes ayant tendance à grignoter au cours de la journée, constaterons qu’en buvant régulièrement de l’eau, elles sont moins enclin à manger entre les repas.

Cependant, il faut savoir qu’à elle seule, l’eau ne fera pas maigrir de façon importante. En outre, son action n’est pas rapide mais s’étale dans la durée.

A noter enfin, qu’il arrive parfois  que l’on confonde la faim avec la soif,  au moment du repas. Commencez donc par boire un grand verre d’eau pour savoir si vous avez vraiment faim, ou s’il s’agit de la soif. S’il s’agit de la soif, alors buvez suffisamment d’eau, cela permettra de réduire la quantité de nourriture à ingérer, et donc de calories absorbées.

Un régime amaigrissant à base d’eau

Au regard d’une étude menée par l’équipe du Dr Helen Parretti chercheur à l'Université de Birmingham (Grande-Bretagne), il ressort que les personnes obèses qui se remplissent l'estomac avec 500 ml (demi-litre) d'eau avant chaque repas, ont tendance maigrir plus.

Après avoir scindé les personnes recrutées pour l’étude en deux groupes les chercheurs ont fait à l’issue des 12 semaines de test, la constatation suivante :

-        ceux qui ont bu leur litre et demi d'eau (500 ml avant chacun des trois repas) ont signalé avoir maigri en moyenne de 4,3 kg.

-   …

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