Quiz sur ​​les migraines/céphalées de tension

​​​Lire l'article en rapport: La migraine en sept points clés

Un exemple de sujet ​en cours de ​débat.

​Pourquoi ma crise de migraine ne fini pas vite. Je prends bien les médicaments prescrits par mon médecin mais depuis maintenant 6 mois lorsque j’ai mes crises elles durent une semaine. Quelqu’un peut-il m’aider en me disant comment il ou elle procède pour venir rapidement à bout de sa crise. Je précise que ça commencé depuis l’apparition du covid-19, mais je ne crois pas être anxieuse outre

 8%

Migraine-céphalées

1. Dans votre famille proche, y a-t-il des personnes qui souffrent de migraines fréquentes ?

2. Lorsque le mal de tête survient, dure -t-il de quelques heures à jours puis il s’arrête pour éventuellement reprendre ?

3. Avez-vous constaté que la prise de certains aliments déclenche vos maux de tête à savoir : l’alcool, le café, le chocolat, le piment, les glaces alimentaires, l’eau très glacée, etc ?

4. Quand vous avez mal à la tête, la douleur change-t-elle régulièrement de localisation à savoir : côté droit ou côté gauche ?

5. Avant que votre mal de tête ne survienne, ressentez-vous au moins l’un des signes annonciateurs suivant : troubles visuels, sensation d’engourdissements, picotements, fourmillements, difficultés à parler.

6. Les maux de têtes surviennent-ils également : le soir après le travail, et/ou le week-end, et/ou pendant les vacances ?

7. La douleur est-elle pulsatile, vous donne-t-elle l’impression d’être pris(e) dans un étau, ou de subir un battement dans la tête ?

8. Avez-vous remarqué que certains stimuli à savoir : la lumière, le bruit, les odeurs (parfum notamment) déclenchent les maux de tête.

9. Vos maux de tête sont-ils parfois, associés à des nausées ou des vomissements ?

10. Les crises sont-elles accentuées au moment des règles ?

11. Lorsque vous avez un mal de tête, quelle attitude vous convient le mieux :

12. Quel est votre sexe ?


 

​​​​Lire l'article en rapport: La migraine en sept points clés