fbpx

Test mémoire : Coaching

Coaching mémoire

Ce questionnaire a pour but de déterminer le ou les compartiments de votre mémoire qui sont les plus fragiles. En remplissant ce questionnaire, vous nous permettrez d’évaluer vos capacités de mémoire actuelles, afin de vous faire une proposition pertinente.

 4%

TestMemoire

1. La demande de coaching émane-t-elle :

2. Quel âge avez-vous actuellement ?

3. Quel est votre genre ?

4. Quel est votre niveau d’étude

5. Quand vos problèmes de mémoire ont-ils débuté ?

6. Avez-vous une ou plusieurs difficultés suivantes :

7. Avez-vous une des pathologies suivantes :

8. Vous arrive-t-il de confondre régulièrement des moments, des dates, des lieux ?

9. Etes-vous capable lorsque des informations sont utiles pour vous, de mobiliser vos cinq sens pour les percevoir, rechercher, trier ou traiter ? En d’autres termes de porter votre attention sur une information utile pour vous ?

10. Etes-vous capable de réduire votre champ d’attention, c'est a dire:  de vous focaliser sur un point précis d’un fait,  de fermer votre pensée à tout ce qui peut vous distraire ?

11. Avez-vous des difficultés d’articulations alors que celles-ci étaient absentes il y a quelques temps ?

12. Avez-vous de difficultés de compréhension du langage alors que vous n’avez pas de problèmes auditifs ?

13. Rencontrez-vous des difficultés pour compter, pour composer un code ou un n° de téléphone, que vous venez de recevoir ? Ou vous arrive-t-il d'entrer quelque part sans savoir ce que vous êtes venu chercher ou faire… ?

14. Avez-vous des difficultés à vous orienter dans l’espace, à reconnaitre l’emplacement physique des objets de votre environnement, à les organiser ou les ranger de façon cohérente ? De façon générale avez-vous une incapacité ou une déficience au niveau de la perception de la position d’un objet ?

15. Etes-vous capable de vous organiser, de vous contrôler, afin de faire face à votre environnement qui est en constant changement ? En d’autres termes êtes-vous capable de résoudre un problème nouveau pour lequel vos stratégies habituelles et connues ne suffisent pas ?

16. Etes-vous capable de garder une information que vous venez de recevoir en tête, tout en l’utilisant pour raisonner, vous organiser, comprendre ou résoudre un problème ?

17. Etes-vous capable d’exécuter des mouvements ordonnés pour mener à bien les gestes de la vie quotidienne, comme prendre sa douche, s’habiller, mangé avec des couverts, etc… En d’autres termes êtes-vous aptes à exécuter un mouvement précis ?

18. Avez-vous des difficultés à comprendre et à utiliser les chiffres ?

19. Avez-vous des difficultés à vous souvenir des définitions ou des informations de culture générale ?

20. Avez-vous des difficultés à mémoriser les événements de votre vie “à vous” ? Qu’est-ce qui m’est arrivé à tel moment ? Quand est-ce que cela m’est arrivé ? Où est-ce que cela m’est arrivé ?

21. Avez-vous des difficultés à exécuter des gestes simples relevant d’un savoir-faire automatisé ? Exemple : conduire une voiture, marcher, tenir une fourchette, nouer ses lacets, faire du vélo, skier ou nager, etc…

22. Avez-vous des difficultés affectant vos sens : la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût ? Par exemple, retenir des sons, des images (visages, lieux...), des odeurs, sans vous en rendre compte. Ou encore rentrer chez vous par habitude grâce à des repères visuels ?

23. Avez-vous des difficultés de langage, d’apparition récente à type de bégaiement ou de bredouillement ?

24. Etes-vous capable dans une situation particulière donnée, de négliger certains aspects ou certaines caractéristiques de cette situation pour n'en retenir qu'un certain nombre d'autres. En d’autres termes de sélectionner ce sur quoi doit porter votre attention dans uns situation donnée ?

25. Avez-vous des difficultés importantes à lire et à écrire ?

26. Avez-vous perdu la vue du même côté pour les deux yeux, autrement dit dans le champ visuel du côté du nez ou dans le champ visuel du côté de la tempe ?

27. Avez -vous une paralysie qui affecte une moitié de votre corps en particulier un bras ?

28. Merci de préciser si la personne qui est intéressée ( vous ou un de vos proches ) est :


 

Aller à la barre d’outils